Nouilles Singapour
Portions Temps de Préparation
2personnes 10minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
10minutes 30minutes
Portions Temps de Préparation
2personnes 10minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
10minutes 30minutes
Ingrédients
Ingrédients principaux
Sauce
Instructions
Préparation
  1. Mariner les crevettes dans de l’extrait d’anchois (nuoc mam) et de l’huile. Placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  2. Faire cuire à moitié les vermicelles de riz. Suivre les instructions sur le paquet, mais réduire le temps de cuisson de moitié. Égoutter et conserver sous un linge humide.
  3. Trancher les échalotes françaises, le poivron rouge (ou tout autre légume désiré) et les oignons verts. Mettre de côté.
  4. Hacher l’ail et incorporer tous les ingrédients de la sauce. Mettre de côté.
Cuisson
  1. Battre les oeufs et faire cuire à feu moyen-vif dans une grande poêle anti-adhésive. Découper en petits morceaux minces et mettre de côté.
  2. Cuire les crevettes dans la même poêle pendant 1-2 minutes (jusqu’à ce qu’elles changent de couleur). Mettre de côté avec les oeufs.
  3. Ajouter de l’huile et faire sauter les échalotes françaises jusqu’à ce qu’elles dégagent leur parfum. Ajouter les poivrons rouges. Poursuivre la cuisson pendant 1 minute, retirer et mettre de côté avec les oeufs et les crevettes. Baisser le feu à moyen.
  4. Verser la sauce dans la poêle, ajouter 2 c. à table de poudre de cari, mélanger et ajouter rapidement les vermicelles de riz. Bien mélanger et séparer les vermicelles afin jusqu’à ce que la sauce et le cari se soient incorporés uniformément. Au besoin, ajouter de l’eau pour faciliter la tâche.
  5. Ajouter les oeufs, les crevettes et les légumes et bien mélanger. De fines tranches de porc BBQ à la chinoise (xia xiu) peuvent aussi être incorporées au mélange.
  6. Assaisonner avec le sel, le sucre, le reste de poudre de cari et l’huile de sésame.
  7. Épicer avec du chili broyé.
  8. Finaliser avec les oignons verts et/ou de la coriandre.