» Le bun, c’est vraiment notre plat « vide-frigo ». On rassemble tout ce dont on a envie et on arrose le tout de cette sauce légèrement vinaigrée et pimentée. J’adore le mélange de textures, de saveurs et de couleurs de cette recette qui s’anime grâce à la fraîcheur des fines herbes. Les vermicelles tièdes au fond du bol, côtoient la chaleur de la viande de bœuf (ou de poulet) ou encore la friture des rouleaux impériaux coupés en morceaux et déposés au sommet de cette montagne de saveurs qui explosent en bouche.
Un Touski qui se mange sans fin jusqu’à la dernière bouchée. « – Amélie
Ingrédients
Boeuf mariné
Garniture
|
- Mélanger le boeuf à fondue avec tous les ingrédients de la marinade dans un bol et placer au frigo.
- Répartir les nouilles dans quatre bols et faire réchauffer au micro-ondes pendants 20 à 30 secondes. Les nouilles reprendront la température de la pièce.
- Laver et hacher tous les légumes et fines herbes, et préparer tous les ingrédients de la garniture pour qu'ils soient prêts à être distribués dans les plats de nouilles.
- Chauffer une poêle en fonte ou un wok en acier à feu très élevé.
- Pendant que la poêle réchauffe, mettre 1/2 tasse d'oignons verts hachés dans bol et recouvrir d'huile végétale. Réchauffer au micro-ondes pendant 30 à 40 secondes, juste assez pour faire ressortir le parfum des oignons verts.
- Sortir le boeuf du réfrigérateur et bien égoutter dans une passoire, en pressant le boeuf pour retirer l'excédent de marinade.
- Placer les tranches de boeuf dans la poêle très chaude, saisir les deux côtés rapidement et faire cuire jusqu'à ce que la viande soit bien grillée. Rajouter un peu de marinade à la fin de la cuisson et retirer rapidement.